Visionnage des photos du voyage et remise d’un cadeau pour les élèves qui ont participé au voyage scolaire à Naples....vous avez été super !!
La cuisine italienne est culture...
Visionnage des photos du voyage et remise d’un cadeau pour les élèves qui ont participé au voyage scolaire à Naples....vous avez été super !!
La cuisine italienne est culture...
Liste des fournitures pour l’italien – 2025-2026
Tous niveaux : 6ème – 5ème – 4ème – 3ème
– 1 Cahier grands carreaux - 24 x 32 - 140 pages minimum avec protège cahier ou bien cahier intégré à rabat (type koverbook)
– fiches bristol petits carreaux - A5 (148x210) blanches ou colorées
– 2 pochettes (...)
Du 10 au 13 juin les élèves italianisants et les élèves de la chorale ont participé au voyage scolaire à Naples. Ça a été l’occasion de visiter la ville, la « casa museo Enrico Caruso », de faire une excursion au Vésuve, de découvrir les fouilles de Pompéi, Herculanum, Paestum. Enfin de visiter un élevage de (...)
Les élèves italianisants et de la chorale, le 19 juin, ont pu assister à la représentation "Il Barbiere di Siviglia" de Gioacchino Rossini à l’Opéra Bastille.
Cette sortie était prévue dans le cadre de la séquence de travail en collaboration avec le professeur de musique, M. Dufreney sur l’Opéra et le (...)
Les élèves italianisants et les élèves de la chorale, le 14 mai, ont pu assister à la représentation "Il Rigoletto" de Giuseppe Verdi à l’Opéra Bastille.
Cette sortie était prévue dans le cadre de la séquence de travail en collaboration avec le professeur de musique, M. Dufreney sur l’Opéra et le "bel (...)
Pour leurs anniversaires, les élèves ont droit de porter la bande « Buon compleanno » pendant toute l’heure du cours !
Auguri !
Une séance sur le carnaval, Venise, Viareggio… et essai des masques pour les élèves de 6ème.
Les élèves italianisants de 4ème et de 3ème, après un travail en italien sur l’origine de l’opéra et le « melodramma », aborderont l’étude de deux opéras : « Il Rigoletto » de Giuseppe Verdiet « Il Barbiere di Siviglia » de Gioacchino Rossini.
Nous irons, ensuite, voir ces deux opéras en mai et en juin… les (...)